| Nouveau chez Bedford | |
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Jonathan
Messages : 87 Date d'inscription : 16/03/2015 Age : 36 Localisation : 30
| Sujet: Nouveau chez Bedford Lun 16 Mar - 21:56 | |
| Bonjour à Tous Je m'appelle Jonathan, je recherche l'autonomie, accompagner de mes deux chiens... pour cela il me faut une maison roulante pour le long de l'année. j'ai longuement chercher et comparaît (Mercedes 508D, Saviem,Renault.ect..) Et cette semaine je suis tomber amoureux de cette bouille et aménagement d'un Bedford CF350D Moteur GM de 78, estimer à environ 200000Km.. J'aimerai sollicité vos savoirs et expériences au près de ces bijoux (ou d'autre on des doutes sur la capacité et qualité moteur, cela me pose des doute à l'achat )... A fin que moi-même je puisse me donner assez de confiance pour me lancer dans l'aventure... Il est vraiment chouette à l'intérieure... (je le conduit et achat demain) Le hic.. c'est le moteur (lors de la visite, j'ai pu constater qu'il fumée beaucoup (blanchâtre-gris bleu), avec le moteur qui sursauter légèrement.. sans même caler une seul fois... ) Voilà, peut-être un réglage moteur ou pas... Je ne mis connais pas plus que celas en méca... mais prés à mettre les mains à la patte, tant que cela rentre dans mon budget.. Merci pour votre regard... Très heureux de faire votre rencontre.. Ps: Je viens de la pars de Romain avec son Bed 2,3 ess boite zf 4 de 1979 Toute la discution sur la partie mécanique a été déplacée sur la rubrique diesel | |
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romain
Messages : 183 Date d'inscription : 08/02/2015 Age : 43 Localisation : mende lozere
| Sujet: Re: Nouveau chez Bedford Lun 16 Mar - 22:12 | |
| Bienvenue Jonathan !!!
Tu a trouvé une vrai famille de passionné .......
À plus dans le bus ......non dans le BED | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau chez Bedford Lun 16 Mar - 22:32 | |
| Bienvenu Jovegan, Le Bedford à un moteur pour débutant en mécanique (j'en fait parti, je sais de quoi je parle). le principale problème que je vois est que si tu sillonnes la France ou le monde...ben, faut un accès internet pour commander les pièces...l'avantage, c'est que vu la bonne bouille du Bedford, et que ça cours pas les rues, ça attire la sympathie...donc de belles rencontres... |
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Christine
Messages : 854 Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 60 Localisation : 81 Castres
| Sujet: Re: Nouveau chez Bedford Lun 16 Mar - 22:54 | |
| Bienvenue Jonathan ! Un Bedford et deux chiens... C'est juste parfait ça Et tu vas trouver ici une famille de passionnés et des aides mécaniques c'est sûr ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau chez Bedford Lun 16 Mar - 22:59 | |
| Hello Jonathan bienvenue J'ai un essence, mais le Diesel GM est une valeur sûre Serge |
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Jonathan
Messages : 87 Date d'inscription : 16/03/2015 Age : 36 Localisation : 30
| Sujet: Re: Nouveau chez Bedford Lun 16 Mar - 23:09 | |
| Merci, merci.... C'est ce qui me manquer... Car, je possède aussi une Estafette R2137 rehaussé que je restaure... Donc, le Bed sera mon Home-Bed, mais je suis bon à me réhabituer à une nouvelle mécanique.. Dans l'attente de vous lire.. Un surplus d'info... Il as passé le CT, ok.. La seul chose est la dissymétrie à l'arrière.. qu'est-ce que celas veut dire? Moteur: les injecteurs et bougie de préchauffage on était changé, vidange, changement de la courroie d'alternateur.. (c 'est à approfondir) Freinage: tambour avant les mâchoires on était re-surfacé... Échappement: Normal qui a autant de silencieux ou intermédiaire ? Encore Merci à tous pour vos encouragements.. cela donne chaudement bien plus d'assurance et de confiance.. Ps: A partir de demain, vous aurez bien plus de photo, je sais que vous en êtes friands | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau chez Bedford Lun 16 Mar - 23:20 | |
| ben, avec photo, on comprend mieux, surtout qu'il y a plein de mécaniques différentes...ça permet de mieux te répondre et ça sert aux nouveaux, comme moi Si t'as un peu de sou devant toi, fait vidange de pont et de boite (pour être tranquille), ou fait toi même, en faisant attention à ce que tu utilise (C'est pas la même huile pour tout) |
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Jonathan
Messages : 87 Date d'inscription : 16/03/2015 Age : 36 Localisation : 30
| Sujet: Re: Nouveau chez Bedford Lun 16 Mar - 23:46 | |
| - mich a écrit:
- ben, avec photo, on comprend mieux, surtout qu'il y a plein de mécaniques différentes...ça permet de mieux te répondre et ça sert aux nouveaux, comme moi
Si t'as un peu de sou devant toi, fait vidange de pont et de boite (pour être tranquille), ou fait toi même, en faisant attention à ce que tu utilise (C'est pas la même huile pour tout) Oui partageons.. avec plaisir.. Les sou pas vraiment, je suis assez étriquer, on m'avance le financement déjà.. Mais le travail saisonnier vas reprendre, donc... confiant... Vidange de la boite et du pont on était fait je crois y a moins de 6 mois... souvenir de ce que Cécilia (proprio) ma dit... à préciser demain... Je me retrouve un peu seul, j'ai un ami qui faut que je contact qui est proche de chez moi... si, cela lui tente de mettre les mains dans le BED... | |
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Invité Invité
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Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 74 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
| Sujet: Re: Nouveau chez Bedford Mar 17 Mar - 17:07 | |
| Salut Jonathan, Et bienvenue dans cette famille.... Plein de rubriques où tu pourras poser tes questions... Pour la qualité des explications, va dans la rubrique **Romain et ses freins**, tu auras une idée.. Nous ne sommes pas des dieux et n'avons pas la prétention de tout savoir, mais chose certaine, tu ne seras jamais seul... Et quand tu auras un moment change ton pseudo et tu mets ton prénom, ben oui, ici c'est une régle, nous sommes une amicale... Et puis si tu peux mettre le numéro postal, ça permettra de te situer sur une carte... Bienvenue encore, on se réjouit de ta participation. Moi c'est Polo.. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau chez Bedford Mar 17 Mar - 18:13 | |
| Salut Jonathan, que dire de plus tu as trouvé une famille de passionnés Soit ici chez toi |
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Jonathan
Messages : 87 Date d'inscription : 16/03/2015 Age : 36 Localisation : 30
| Sujet: Re: Nouveau chez Bedford Mer 18 Mar - 0:07 | |
| Bonjour.. Et merci... Ok polo.. Je débute dans les forums, t'en d'adaptation Voilà acquis cette aprem... Après quelques manœuvre pour le sortir de ce terrain humide... En sortant il tournait et effectivement les fumées qui sort blanchâtre-gris-bleuté, noircissante sur tout en monté (pas non plus un truc de fou) avec le passage des vitesses, ou j'ai aussi quelque difficulté de manipulation... Faut-il appuyer sur la pédale d'embrayage plus d'une fois pour passer une vitesse ou une seul fois suffit ? (ou il me test... mais en arrivant dans les ronds points, c'est moins marrant.. en plus en heure de pointe ) Les freins a l'air de fonctionner, après quelques coups de pédales.. Après, j'ai pu me rendre compte des 3t5 une fois la cote bien entamer... Pour le moteur le logo Opel est présent sur le bloc-moteur... donc, je me suis trompé, ce n'est pas un GM ou c'est un GM/OPEL.. (en tout cas sur internet, je suis tombé sur le moteur MG, il y a de la ressemblance...) Après il me manque de la lumières dans le boitier compteur.. Le compteur ne fonctionne pas... La jauge à essence délire aussi... et j'ai pu constater que certains fusible sont à mon avis raide... Demain, j'essayerai de prendre des photos de la partie moteur, levier de vitesse, ect... Il me semble bon de me faire une nouvelle page sur le forum coter Diesel... "Journal de bord" (celons ma connexion à internet, c'est prochain jour..) Encore merci pour vos soutiens et vos attentions... Bonne route en compagnie du Bed ... | |
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Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 74 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
| Sujet: Re: Nouveau chez Bedford Mer 18 Mar - 9:19 | |
| Salut Jonathan, et merci pour ton avatar...., tu es hyper rapide, mais rien ne pressait.. Pour comprendre un forum et son fonctionnement , il faut du temps...no prob.. Embrayage: Il faut controler le jeu du cable. Tu vas dessous coté droit, ton cable arrive à la boite de vitesse et il est fixé à la fourchette qui actionne ton embrayage. Tu bouges cette fourchette et le jeu ne doit pas dépasser 1 mm. S'il y a trop, tu régles... Controle aussi le niveau d'huile sur la boite.. FREIN: Aucune raison que tu doivent pomper, il faudra commencer par régler tes freins. ( va voir sur Romain et ses freins, j'ai tout expliqué.) et éventuel aprés il faudra peut être purger le liquide. GM: Opel a été distribué par Général Motor, donc ton moteur est 1 opel. Rien à voir avec MG AUTRES SUJETS: controle et nettoie tous tes fusibles en verre. Pour le compteur le cable est peut être cassé.. Hop au boulot. Polo | |
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Jonathan
Messages : 87 Date d'inscription : 16/03/2015 Age : 36 Localisation : 30
| Sujet: Re: Nouveau chez Bedford Jeu 9 Avr - 20:40 | |
| Numéro bloc moteur.... 90088351 Milieu moteur... PEL...E8...33 Bas moteur... 16/17 302753.0.00/02 233 Boite de vitesse... 134850 Part: 9967490 Parts list: 1255 003 078 Vient de... Général Motors France 58 à 68 Avenue Louis Roche 92231 GENNEVILLIERS Normalement sur le coté gauche, coté conducteur.. Je devrai voir un chiffre qui m'indique si c'est un 2.1 ou 2.3... Un seul numéro en relief "33" Juste au dessus du démarreur | |
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romain
Messages : 183 Date d'inscription : 08/02/2015 Age : 43 Localisation : mende lozere
| Sujet: Re: Nouveau chez Bedford Jeu 9 Avr - 20:50 | |
| il a l air bien plus propre que le mien!!!!!!!!!!!!!!!!c est cool!!!!!!!!!!!! | |
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Jonathan
Messages : 87 Date d'inscription : 16/03/2015 Age : 36 Localisation : 30
| Sujet: Re: Nouveau chez Bedford Jeu 9 Avr - 21:08 | |
| Par contre le tien...a sa couleur d'origine... qui était la même en dessous que ma peinture blanc mat de batiment... | |
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fred04
Messages : 86 Date d'inscription : 08/03/2015 Age : 47 Localisation : riez
| Sujet: Re: Nouveau chez Bedford Ven 10 Avr - 9:34 | |
| Moi j'ai un 2l3 et un 2l1 le tient ressemble vraiment à mon 2l3 | |
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Jonathan
Messages : 87 Date d'inscription : 16/03/2015 Age : 36 Localisation : 30
| Sujet: Re: Nouveau chez Bedford Ven 10 Avr - 16:12 | |
| Ah.. deux Bed.. Yes... Moi je possède aussi une Estafette qui marche bien... la rouille des bas de caisse ENCORE A TRAVAILLER... Et il sont tout les deux de 78... En tout cas sur le coté droit du bloc moteur... il est écrit 33 (a par la bière "je vois pas" Rire) C'est un long chassie... donc, pour tirer les 4t il me semble que c'est un Opel 2l3 A la base... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau chez Bedford Ven 10 Avr - 16:54 | |
| Quand j'ai entendu des commentaires sur le bruit moteur du Bed (essence ou Diesel) ils ne se souvenaient plus du bruit d'une estafette ... là on a vraiment l'impression de donner le biberon au moteur J'aime bien sa bouille mais pas son bruit à l'estafette Joli bébête quand même Serge |
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Jonathan
Messages : 87 Date d'inscription : 16/03/2015 Age : 36 Localisation : 30
| Sujet: Re: Nouveau chez Bedford Ven 10 Avr - 18:00 | |
| J'ai souvenir avant de l'achat.. que le proprio parler d'un son proche "Gordini". La Moustafette à un pot de dauphine (que j'ai du réparer moi même aussi )... puis c'est pas la même chose 1l1 50cv et le Bed à 2l3... Mais pour le moment elle est vachement plus silencieuse que le Bed... Elle n'a aucun problème moteur... elle a été régler par un spécialiste des Estafette et 4L.. elle démarre et tourne au top de sa forme... 89950 km C'est même elle qui recharge les batteries du Bed... L'alternateur a l'air bien plus en forme il me semble... La bouille me régale comme celle du Bed... Ce qui est proche d'un bon vieux T1 VW* Merci merci Serge.. | |
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| Sujet: Re: Nouveau chez Bedford | |
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