Amicale Bedford France

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Flash lube

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Flash lube   Sam 14 Mar - 12:52

Bonjour à tous..........

Vous ne voyez rien ?

C'est normal je suis au boulot scratch scratch et là on mange  pig

La suite vient vite geek

Serge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flash lube   Sam 14 Mar - 13:48

lol! Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flash lube   Sam 14 Mar - 14:30

c'est quoi le Flash lube??? Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flash lube   Sam 14 Mar - 18:53

Le flash lube ...

D'abord, on pose le petit panier dans le compartiment moteur :

Et comme on est content, on chante :

" Pour faire plaisir à ma Sultane,

Sous les bananiers (bis)

Je mis une grosse banane

Dans son p'tit panier (bis)

Avec deux noix de cocotier !

Sous les bananiers

Sous les cocotiers !!"

Ahaha !!

Mais dans celui-là pas de grosse banane juste un petit flacon agrémenté d'un goutte à goutte :

Ensuite relier le goutte à goutte à la durite entre le carburateur et les pipes d'admission, autrement dit au mélange air/carburant à l'admission en vissant le petit raccord en laiton prévu à cet effet :

Il ne reste plus qu'à brancher le petit tuyau sur le raccord laiton :

Et ne pas oublier de remplir le flacon avec le flash lube :

Normalement, 50 ml de Flash Lube traite 50 litres d'essence, ce qui représente vu les 400 ml de contenance du flacon, 400 litres d'essence, soit 6 pleins soit 2400 km d'autonomie.

Comme Boris voulait la place pour sa voiture, je n'ai pas eu le temps de bien contrôler si le goutte à goutte fonctionnait réellement. Je n'ai rien vu, mais il faut peut-être le temps d'amorçage et aussi comme on perce le caoutchouc de la durite d'admission, il peut rester encore des saletés qui obstruent le raccord laiton.

Je testerai avant le changement de la culasse ... si des particules passent vaut mieux qu'elles passent avec la mauvaise culasse elephant

Voilà maintenant vous savez tout ..

C'est un produit allemand je crois.

Serge Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flash lube   Sam 14 Mar - 18:57

Merci Serge, c'est clair et bien expliqué...la preuve: j'ai compris cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flash lube   Sam 14 Mar - 19:04

De rien, reste à savoir pourquoi il n' y a pas de goutte à goutte .... scratch scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flash lube   Sam 14 Mar - 19:08

c'est pas comme le pastis, il faut pas que la bouteille soit à l'envers pour que ça coule? Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flash lube   Sam 14 Mar - 19:10

lol! lol! lol!

Impossible : le bouchon noir n'est pas étanche ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flash lube   Sam 14 Mar - 20:09

scratch alors là, j'comprend pas comment ça fonctionne: non seulement ton liquide est en dessous de la sortie, mais en plus il doit monter au-dessus du carbu et ce sans pompe??? scratch scratch scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flash lube   Sam 14 Mar - 20:46

C'est l'aspiration du moteur qui amène le liquide normalement, dans le mode d'emploi il n'est pas précisé que le flacon doit être à une certaine hauteur. Et plus le moteur tourne vite plus ça doit aspirer, logique non ? Bas régime pas besoin de beaucoup de lubrifiant haut régime besoin de beaucoup plus...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flash lube   Sam 14 Mar - 20:58

j'ai encore un problème avec ça: si tu aspire le liquide (grâce au moteur...ça ok) faut bien qu'il y ai de l'air qui rentre dans ton flacon pour remplacer le volume perdu, non?..comment elle rentre? c'est par le bouchon noir non étanche?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flash lube   Sam 14 Mar - 22:12

Oui c'est ça Very Happy le bouchon n'est pas étanche. Idea

Et normalement ça doit bien aspirer. As tu déjà mis la paume de ta main juste au dessus du papillon des gaz quand le moteur tourne ? Ca tire carrément la peau, c'est plus puissant qu'un aspirateur domestique ... affraid affraid bien sûr ça étouffe le moteur ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flash lube   Sam 14 Mar - 23:59

ben j'ai jamais l'expèrience...mais demain je passe le Bed dans la maison et normalement c'est propre... Shocked si Mâdame n'est pas contante, j'te l'envoie, c'est bien ça What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flash lube   Dim 15 Mar - 11:39

P..... ! t'as une sacrée baraque !!!!!!!!!!! lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flash lube   Dim 15 Mar - 13:09

c'est sûre, je risque de défoncer quelques portes, mais tant qu'elles sont ouvertes...j'sais faire Twisted Evil Evil or Very Mad lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flash lube   Dim 15 Mar - 13:14

trève de plaisanteries: si, alors que tu aspire, ça vient pas, c'est peut-être que ton arrivée d'air dans ta bouteille n'est pas suffisante: ton bouchon noir est encore trop étanche... scratch scratch scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flash lube   Dim 15 Mar - 17:33

Rien de tout cela ....

Boris ayant fini sa voiture, je l'ai viré lui et sa voiture Cool  Une jolie Suzuki Swift GT mais une ancienne, elle a au moins 20 ans c'est très mignon à cet âge là lol!

J'ai débranché le tuyau et j'ai aspiré directement à la bouche, faut vraiment tirer pour faire arriver le flash lube...

J'ai vérifié si le raccord n'était pas bouché ben non Cool

J'ai donc rebranché et au ralenti, je n'ai pas chronométré, mais c'est en gros une goutte toutes les 10 secondes, comme c'est difficile d'accélérer en étant devant le capot ... les gouttes doivent être plus nombreuses à haut régime.

Alors petit calcul...

J'ai cherché le volume d'une goutte (très variable) mais à peu près 0,05 ml. Il faut donc 20 gouttes pour faire 1 ml. Vous suivez ?

Et il en faut 50 fois plus pour faire 50 ml logique, soit 50 X 20 = 1.000 gouttes pour 50 ml et 50 litres d'essence.

J'ai donc, en partant d'une goutte toutes les 10 secondes, 10.000 secondes pour arriver à 50 ml...

Vous suivez toujours ?

Parfait.

10.000 / 3.600 (il y a 3.600 secondes en 1 heure) = 3 heures en gros. 3 heures à 70 km/h = 210 km

210 km X (15 litres/100 km) = 31,5 litres au lieu des 50 litres indiqués, mais le volume de la goutte est très aléatoire....

DONC CA MARCHE !!

Le mieux est de vérifier ce qu'on consomme réellement en essence et se fier au graduations du petit flacon : si j'ai fait 400 km avec un plein et que j'ai consomme presque 100 ml ça gaze ... et la petite molette sert effectivement à réguler le débit du flash lube qui se fera empiriquement

Serge lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flash lube   Dim 15 Mar - 17:42

Au fait avez vous aimé ma petite chanson sous les bananiers ?? .... bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flash lube   Dim 15 Mar - 21:13

si je comprend bien, ton système fonctionne...? par contre, j'ai pas vu de bananiers?? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flash lube   Mer 25 Mar - 12:35

Si les bananiers, c'est avec ta Sultane Very Happy

Comme on en avait discuté avec Steph, normalement, le flash lube doit arriver sous le papillon des gaz du carbu.

Comme j'ai mis le raccord sur la durite d'air, c'est mal placé.

Comme le Bed ne roule pas encore, autant faire bien.

Donc achat d'une mèche de 2,5 mm et un taraud de 3 x 0,5 mm pour mettre le raccord sous le carburateur, donc bien en place après le papillon des gaz.

Je choisis un endroit où je puisse récupérer les limailles de perçage et de taraudage :

On voit le petit trou sous la place du carbu et à cet endroit, on peut facilement récupérer les copeaux de métal.

Je taraude et je présente le raccord....

Grosses sueurs froides, le raccord ne visse pas dans les spires que je viens de faire Evil or Very Mad Twisted Evil

Alors ce matin direction la chaudronnerie sympa qui me fait quelques petits travaux et là en fait il s'avère qu'il y a une erreur dans le mode d'emploi

C'est du 4 mm au lieu de 3 mm comme indiqué, mais ce n'est pas ça qui m'a causé des sueurs froides. J'avais des doutes sur l'écartement des spires. Mais heureusement c'est du standard.

Je repars avec un taraud cette fois de 4 mm, le 3 je l'ai acheté mais il sert à rien, et qu'il me prête.

La suite et fin au prochain numéro bounce

Serge Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flash lube   Jeu 2 Avr - 19:25

Bon c'est le dernier épisode .... Razz

J'ai du baisser le niveau du réservoir, sinon tout part par gravitation ...

J'ai pu tarauder comme il faut (4 mm diamètre) ..

J'ai mis du teflon pour une meilleure étanchéité, l'endroit que j'ai choisi n'est pas le top il est légèrement incurvé et l'écrou n'est pas sur un plat.

Enfin, j'ai mis un collier rislan pour bien fixer le tuyau au raccord.

Et pour terminer, il doit y avoir 12 gouttes par minute moteur au ralenti, base de réglage du débit du flash lube.

La précision sera donnée par l'utilisation puisque avec les tours le débit augmente. Mais ce n'est pas trop compliqué.

50 ml = 50 litres de carburant.

Wait and see  cherry

Serge Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flash lube   

Flash lube
Page 1 sur 1