Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mon Bedford et moi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ma-thieu




Messages : 3
Date d'inscription : 24/05/2023

Mon Bedford et moi Empty
MessageSujet: Mon Bedford et moi   Mon Bedford et moi EmptyMer 24 Mai - 23:35

Bonjour à tous !

Je suis ravi de rejoindre aujourd'hui les amicales Bedford sous l'impulsion de mon échange avec Sébastien connu grâce à un certain Laurent qui vendait un moteur essence 2.3 de bedford. Au plaisir de pouvoir à l'avenir y apporter ma contribution.

Alors voilà :

J'ai fait l'acquisition (il y a plus de 6 mois déjà) d'un somptueux camping car Bedford CF250 de 1981 moteur essence 2.3L de 80ch. C'est un coup de coeur ! Et j'ai le projet de le remettre sans tarder sur route avec mon frère pour qu'il puisse renaître de ses cendres et vivre de nouvelles aventures et ainsi poursuivre son histoire ! 

La cellule et l'ensemble sont relativement en excellent état pour son âge le plus gros défi concerne la partie moteur.

Le moteur qui était en place à dû être extrait pour cause de serrage (pompe à huile défectueuse...) un léger serrage le 

J'ai un second moteur avec la partie basse relativement seine comme base de réfection cependant la culasse était à récupérer sur le moteur serré pour compléter mon montage (le reste à l'air intact malgré le serrage) hélas après contrôle palier arbre à came et de support d'AAC marqué...

Donc me voila parmi vous dans l'espoir de pouvoir partager et nous entraider avant tout dans la réfection de ses véhicules d'anthologie afin qu'ils perdurent ! 

Si vous avez un AAC et/ou support d'AAC que je peux troquer contre d'autres pièces ou vous acheter, je suis preneur ! 
Et s'il y a des usineurs sur le forum qui peuvent m'aiguiller sur la recharge de palier, je suis tout ouïe également ! Merci beaucoup

Les photos : 

Mon Bedford et moi Img20210

Mon Bedford et moi Img20211
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1738
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

Mon Bedford et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Bedford et moi   Mon Bedford et moi EmptyJeu 25 Mai - 13:52

Hello te voilà c est cool la bienvenue.gif dans la famille et sur le forum
Aurais tu une photo de ton arbre entier pour voir le modèle exact si j ai ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre63

Alexandre63


Messages : 276
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 45
Localisation : 63160 Billom

Mon Bedford et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Bedford et moi   Mon Bedford et moi EmptyJeu 25 Mai - 20:10

Bonjour Mathieu.

Bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1738
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

Mon Bedford et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Bedford et moi   Mon Bedford et moi EmptyVen 26 Mai - 0:06

J ai trouvé son bonheur un peu par hasard dans tout ma caverne
Mon Bedford et moi 16850210
Revenir en haut Aller en bas
Ma-thieu




Messages : 3
Date d'inscription : 24/05/2023

Mon Bedford et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Bedford et moi   Mon Bedford et moi EmptyVen 26 Mai - 9:52

Bonjour, merci à tous pour votre accueil, heureux de faire parti de la famille Bedford.

Eh oui Seb merci !  Je crois de nouveau au père Noël maintenant 🤭 et à sa fabrique à jouet la haut dans le Nord ahah !

sebseb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1738
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

Mon Bedford et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Bedford et moi   Mon Bedford et moi EmptyDim 11 Juin - 19:43

Samedi j ai eu la visite de Mathieu petit gars bien sympathique il est reparti avec les pièces pour refaire son bed
On va bientôt avoir des nouvelles 😁
Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 909
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Mon Bedford et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Bedford et moi   Mon Bedford et moi EmptyLun 12 Juin - 13:56

COOL; Attention que ce ne soit pas une fausse culasse de 1.8 Lt l'angle des cames n'est pas le meme
Revenir en haut Aller en bas
Ma-thieu




Messages : 3
Date d'inscription : 24/05/2023

Mon Bedford et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Bedford et moi   Mon Bedford et moi EmptyMer 5 Juil - 1:52

Bonjour à tous ! Je viens aux nouvelles. Cela fait déjà 1 mois depuis le passage chez Seb comme le temps passe vite. En plus des pièces ce fût une belle rencontre merci Seb pour ton accueil chaleureux et très famillier ! J'aime cet état d'esprit !  Rien que pour cela je suis heureux d'avoir fait l'acquisition d'un Bedford. Tout ce passe bien par ici on prend le temps de réfectionner et de remonter doucement le moteur. Merci Isma pour l'info cela semble bon mais je vais revérifier par précaution.

Aujourd'hui on reçoit la règle de précision pour contrôler la planéité du bloc et de la culasse.

Pour rappel : Le moteur a subi un serrage, niveau d'huile trop bas + montagne vous connaissez la suite.... La pompe à huile était HS, le haut à manqué d'huile l'AAC et fausse culasse ont été marqué au palier côté poulie de distribution un rechargement en matière auprès d'un rectifieur n'était pas abordable. Nous avons utilisé le second moteur sain qui nécessite tout de même une petite restauration et les pièces de remplacement acquises grâce à Seb. Je reviens vers vous assez vite pour vous en dire plus.

Edit : c'est bien le bon, référence identique et j'ai contrôlé au pied à coulisse.
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1738
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

Mon Bedford et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Bedford et moi   Mon Bedford et moi EmptyMer 5 Juil - 21:39

Tu peux joindre des photos pour voir ton boulot dans un nouveau sujet "restauration"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Bedford et moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Bedford et moi   Mon Bedford et moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Bedford et moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon bedford et moi
» Mon Bedford et moi
» BEDFORD 35
» bedford cf 280 cc
» À qui est ce Bedford???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Bedford France :: VOTRE AMICALE BEDFORD FRANCE :: PRESENTATION. Vous et votre Bedford-
Sauter vers: