Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Il roule !!!

Aller en bas 
+2
VINTAGE
herve1954
6 participants
AuteurMessage
herve1954




Messages : 3
Date d'inscription : 01/06/2020

Il roule !!! Empty
MessageSujet: Il roule !!!   Il roule !!! EmptyLun 26 Sep - 13:05

Bonjour
Après 3 années de galère, mon vieux bedford cf 280 de 1980 est de nouveau en route, avec la moumoute d'origine ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il me manque le joint avant de la porte coulissante :
Quelqu'un a-t-il ça en stock, ou bien où puis-je en trouver un ?
Amitiés
Hervé

VINTAGE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 646
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

Il roule !!! Empty
MessageSujet: Re: Il roule !!!   Il roule !!! EmptyLun 26 Sep - 16:13

ceuux que l on trouve sur ebay en GB sont parait il de mauvaise qualite
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1744
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

Il roule !!! Empty
MessageSujet: Re: Il roule !!!   Il roule !!! EmptyLun 26 Sep - 18:30

Bonjour et la bienvenue.gif
Il est vraiment sympa et a l air d être super propre
Essence ou diesel ?
Tu es de quel coin de France
Possible de retrouver des joints en neuf oui
Un peu de recherche et je reviens vers toi
Revenir en haut Aller en bas
herve1954




Messages : 3
Date d'inscription : 01/06/2020

Il roule !!! Empty
MessageSujet: Re: Il roule !!!   Il roule !!! EmptyLun 26 Sep - 19:29

Salut
C'est un essence Vauxhall 2,3 l : glou-glou (13 l/100 il y a 20 ans, un peu plus maintenant il me semble)... Il roule très bien, j'ai juste un pb de vapor lock après arrêt de 1h environ : il faut parfois attendre 1h de plus pour que ça reparte !
L'autre pb, c'est une mise à la masse (je pense que ça vient du répartiteur de batterie) qui me bouffe du jus tout doucement : au bout de 15 j, il faut parfois recharger les batteries si j'ai pas roulé.
J'habite la Dordogne.
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1744
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

Il roule !!! Empty
MessageSujet: Re: Il roule !!!   Il roule !!! EmptyMar 27 Sep - 9:48

Le vapor lock c est classique on peut y remédier en changeant l emplacement de la bobine ou la matière si plastique ou ferraille
Et un petit coupe circuit pour les pertes électriques ou débrancher la batterie en cas de longue inutilisation
Pour les joints de porte voici les références
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as des photos de l interieur et du devant ? voir si ton bedford étais connu à l époque

VINTAGE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
herve1954




Messages : 3
Date d'inscription : 01/06/2020

Il roule !!! Empty
MessageSujet: Re: Il roule !!!   Il roule !!! EmptyMar 27 Sep - 10:41

Bonjour
Merci pour les liens, mais ils ne fonctionnent plus apparemment : j'ai trouvé un joint 689, mais pas de 687... Par contre, je peux passer au magasin à Toulouse la prochaine fois que je vais vers la méditerranée avec un exemplaire du joint.
Le vapor lock, ça vient donc de l'emplacement de la bobine trop près du moteur ? La bobine est neuve, j'ai refait tout l'allumage à l'ancienne.
Je t'envoie une photo de l'avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et de l'intérieur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il a été fait par une boîte de Paris dans les années 80 apparemment, il y a un logo VIP sur le côté avant droit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cordialement
Hervé

VINTAGE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 911
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Il roule !!! Empty
MessageSujet: Re: Il roule !!!   Il roule !!! EmptyMar 27 Sep - 12:22

Salut et bienvenue à toi. Jolie bed avec un bon Vauxhall 2.3. Very Happy Very Happy


Ton histoire de vaporlock m'interpelle. J'ai un t3 westfalia avec moteur ess 2 lt bi carbu aircooled.
C'est connu pour monté en température, et je confirme roulant dans le sud de la France l'été.. Il est équipé de deux solex. Je n'est jamais fait de vapor look meme moteur très chaud , il redémare très bien. Le vapor lock se rencontre quant il fait très chaut avec genre en afrique sur les avoins , à l'époque.

Je pense qu'il y a plusieurs parametres à prendre en ligne de compte;
Ya t'il la cale isolante entre le collecteur d'admission et le carbu ?
Qu'el type de carbu as tu , zenith weber, Bedford.. ?
Dans qu'el état est t'il? Le pointeau ferme t'il bien , le plan de joint cuve , le joint cuve , tout ça comment es ce ? Et surtout le réglage carbu , richesse?
Si il y a vapor loock c'est que le moteur monte trop en température. Dans qu'el état est le refroidissement moteur radiateur durite pompe à eau et surtout peut etre du tartre…. Le calorsta fonctionne t'il ? L'allumage est t'il bien réglé avec la bonne monte bougies. Car un allu mal réglé crée de la chauffe.

L'histoire de la bobine à coté du carbu ; j"y crois pas , une bobine chauffe un peu c'est normal mais de là à réchauffé un cabu… C'est plus une bobine mais un four… Surtout qu(il y a de l'espace entre les deux…
Je crois que tu à un simple d'esammorçage du à des prises d'air..





VINTAGE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nico39




Messages : 418
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 42
Localisation : Haut Jura

Il roule !!! Empty
MessageSujet: Re: Il roule !!!   Il roule !!! EmptyLun 3 Oct - 20:05

Isma 04 a écrit:
Salut et bienvenue à toi. Jolie bed avec un bon Vauxhall 2.3. Very Happy Very Happy  

L'histoire de la bobine à coté du carbu ; j"y crois pas , une bobine chauffe un peu c'est normal mais de là à réchauffé un cabu… C'est plus une bobine mais un four… Surtout qu(il y a de l'espace entre les deux…
Je crois que tu à un simple d'esammorçage  du à des prises d'air..



par contre, des bobines qui souffrent de la chaleur, ca existe.
d'origine elles sont super mal placées sur les bedford, j'ai mis la mienne devant le passager, y'a toute la place utile.
Revenir en haut Aller en bas
Boris.

Boris.


Messages : 19
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 54
Localisation : 1723 Marly, Suisse

Il roule !!! Empty
MessageSujet: Re: Il roule !!!   Il roule !!! EmptyLun 10 Oct - 8:17

herve1954 a écrit:
Salut
j'ai juste un pb de vapor lock après arrêt de 1h environ : il faut parfois attendre 1h de plus pour que ça reparte !

Sur mon 2.3l essence j'ai eu un problème semblable au vapor lock mais ce n'était pas vapor lock.
Il y a un fil de résistance qui réduit la tension de la bobine à 9V pour ménager l'allumage.
Au démmarage, le démarreur a un interrupteur pour ammener temporairement 12V sur la bobine pour mieux démmarer.
Chez moi cet interrupteur dans le démarreur était défectueux et par conséquent au démarrage j'avais que 9V sur la bobine et ça démarrait mal - surtout quand le moteur était chaud.
Tu peux tester facilement en mettant temporairement un fil 12V directement depuis la batterie sur la bobine.
Boris
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 646
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

Il roule !!! Empty
MessageSujet: Re: Il roule !!!   Il roule !!! EmptyMar 11 Oct - 10:55

Boris. a écrit:
herve1954 a écrit:
Salut
j'ai juste un pb de vapor lock après arrêt de 1h environ : il faut parfois attendre 1h de plus pour que ça reparte !

Sur mon 2.3l essence j'ai eu un problème semblable au vapor lock mais ce n'était pas vapor lock.
Il y a un fil de résistance qui réduit la tension de la bobine à 9V pour ménager l'allumage.
Au démmarage, le démarreur a un interrupteur pour ammener temporairement 12V sur la bobine pour mieux démmarer.
Chez moi cet interrupteur dans le démarreur était défectueux et par conséquent au démarrage j'avais que 9V sur la bobine et ça démarrait mal - surtout quand le moteur était chaud.
Tu peux tester facilement en mettant temporairement un fil 12V directement depuis la batterie sur la bobine.
Boris

bien vu!!! en effet sur 9V ce doit etre faiblard pr demarrer c a c est une trouvaille en effet, qui aurait songé a cela! merci Boris!!!

VINTAGE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nico39




Messages : 418
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 42
Localisation : Haut Jura

Il roule !!! Empty
MessageSujet: Re: Il roule !!!   Il roule !!! EmptyJeu 13 Oct - 7:02

VINTAGE a écrit:
bien vu!!! en effet sur 9V ce doit etre faiblard  pr demarrer c a c est une trouvaille en effet, qui aurait  songé a cela!  merci Boris!!!

le fil resistif qui alimente la bobine à 9V, sauf durant le démarrage moteur ou elle est alimentée en 12V c'est un classique chez .. Opel.

J'avais ce montage sur ma manta, quand j'ai changé la bobine pour une plus moderne, j'ai viré ce truc.

VINTAGE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il roule !!! Empty
MessageSujet: Re: Il roule !!!   Il roule !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il roule !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Bedford France :: VOTRE AMICALE BEDFORD FRANCE :: RESTAURATION DE VOTRE BEDFORD-
Sauter vers: