Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 bonjour à vous la comagnie! un nouveau amoureux des phares ronds

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Juju




Messages : 20
Date d'inscription : 23/07/2022
Localisation : perdu en bourgogne pas loin du jura

bonjour à vous la comagnie! un nouveau amoureux des phares ronds Empty
MessageSujet: bonjour à vous la comagnie! un nouveau amoureux des phares ronds   bonjour à vous la comagnie! un nouveau amoureux des phares ronds EmptyMar 16 Aoû - 7:50

bonjour à vous la compagnie!

julien 40 ans actuellement en bourgogne, pas bien grand mais j arrive quand même à toucher les pédales Wink

heureux propriétaire d un cf 280 de 1979 mode camping car.
La bête est jolie mais dans son ju ... il est sur cale pour une restauration complète .
il manquait une vis à chaque élément et votre site m a deja bien aidé pour divers bricole...

A ce jour j ai remonter que le pont suite à une reprise complète du chassie et du plancher .
mais la petit problème . enfin 2 Rrrrr

j ai casser l une des 2 vis suite à démontage du berceau celle qui tiens la platine du silenbloc. d ailleurs la platine était rouillé et relever et le dessous est quand même bien attaquer.

suite à démontage moteur, un piston felé , un autre qui à une petite entaille sur le dessus.les autre ont quelques traces et un des cylindres à une belle rayure qui se sent au doigt.

help!

ps j ai repris une culasse revissé car la mienne avait été bricolé ( tete amoché et un guide fellé) donc certainement une courroie et ça à fait boum...

c est un 2.3 essence que j ai ramené de Besançon sans galere.

photo à suivre
bonne journée à vous tous


et j ai un v
Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 911
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

bonjour à vous la comagnie! un nouveau amoureux des phares ronds Empty
MessageSujet: Re: bonjour à vous la comagnie! un nouveau amoureux des phares ronds   bonjour à vous la comagnie! un nouveau amoureux des phares ronds EmptyMar 16 Aoû - 15:53

Salut. Pour ton moteur ,je te conseille une rénové complète, surtout que tu as une culasse en bon état . Vu ce que tu dis sur l'équipage mobile tu es bon pour une réfection. Sinon ça serai de galère en galère ...démarrage complexe, moteur poussif, perte de performance, consommation d'huile, d'essence, .....bref un vieux moteur. Surtout que vauxhall 2,3 fait 95 chevaux à 5200 RPM pour 18 mk ... Un sacré couple... dommage de se priver de cela
Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 911
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

bonjour à vous la comagnie! un nouveau amoureux des phares ronds Empty
MessageSujet: Re: bonjour à vous la comagnie! un nouveau amoureux des phares ronds   bonjour à vous la comagnie! un nouveau amoureux des phares ronds EmptyMar 16 Aoû - 15:55

Je pense que tu as du récupérer la culasse de notre amie fransico ..
Revenir en haut Aller en bas
Juju




Messages : 20
Date d'inscription : 23/07/2022
Localisation : perdu en bourgogne pas loin du jura

bonjour à vous la comagnie! un nouveau amoureux des phares ronds Empty
MessageSujet: Re: bonjour à vous la comagnie! un nouveau amoureux des phares ronds   bonjour à vous la comagnie! un nouveau amoureux des phares ronds EmptyMar 16 Aoû - 19:59

Salut Isma et merci de ton retour..!
bah de toute manière j ai presque tout refait donc le moteur est le plus important...

le seul bémol c est qu il ne vende plus que des pistons standard.. donc si je fais alésé un cylindre il faut que j aille sur lyon car j ai apris qu il y avait un fabricant de piston sur mesure.

le problème c est que j ai vais douillé car j ai deja mis gros dessus..

demain j ai l ami d un ami à mon père qui etait chef d une boite de rectification sur chalon sur saone .il va venir voir le moulin et me dire.
j ai peu être trouvé un moulin en bonne état d un papy dont achète les triangle inférieur car suite à changement de rotule et après avoir enlever un kilos de cambouis je me suis aperçu que la rotule était souder avec 3 beaux cordons.

bref de belle galère depuis 2 mois de rénovation.

j ai acheté la culasse sur bedford allemagne, un peu chere mais je les trouve assez pro
Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 911
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

bonjour à vous la comagnie! un nouveau amoureux des phares ronds Empty
MessageSujet: Re: bonjour à vous la comagnie! un nouveau amoureux des phares ronds   bonjour à vous la comagnie! un nouveau amoureux des phares ronds EmptyMar 16 Aoû - 21:35

Contacte Adrian Bailey sur l'Angleterre. Il aura peut être une paire de piston cote réparation' . Tape Adrian Bailey Bedford.
Revenir en haut Aller en bas
Juju




Messages : 20
Date d'inscription : 23/07/2022
Localisation : perdu en bourgogne pas loin du jura

bonjour à vous la comagnie! un nouveau amoureux des phares ronds Empty
MessageSujet: Re: bonjour à vous la comagnie! un nouveau amoureux des phares ronds   bonjour à vous la comagnie! un nouveau amoureux des phares ronds EmptyMar 16 Aoû - 22:45

Et bien.... il a un paquet de pieces sur ebay.... wahouuu merci!!
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 646
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

bonjour à vous la comagnie! un nouveau amoureux des phares ronds Empty
MessageSujet: Re: bonjour à vous la comagnie! un nouveau amoureux des phares ronds   bonjour à vous la comagnie! un nouveau amoureux des phares ronds EmptyMer 17 Aoû - 11:38

Adrian est une mine d or!
Revenir en haut Aller en bas
Juju




Messages : 20
Date d'inscription : 23/07/2022
Localisation : perdu en bourgogne pas loin du jura

bonjour à vous la comagnie! un nouveau amoureux des phares ronds Empty
MessageSujet: Re: bonjour à vous la comagnie! un nouveau amoureux des phares ronds   bonjour à vous la comagnie! un nouveau amoureux des phares ronds EmptyMer 17 Aoû - 17:10

j ai vu ça!

quelqu un a t il deja eu des probleme bah moteur ?

piston ou segment qui a frotté le cylindre?

un retraité qui etait rectifieur est venu avec toute la panoplie de controle 0.005 on est surpris car l entaille ce sent au doigt.
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 646
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

bonjour à vous la comagnie! un nouveau amoureux des phares ronds Empty
MessageSujet: Re: bonjour à vous la comagnie! un nouveau amoureux des phares ronds   bonjour à vous la comagnie! un nouveau amoureux des phares ronds EmptyMer 17 Aoû - 19:29

Juju a écrit:
j ai vu ça!

quelqu un a t il deja eu des probleme bah moteur ?

piston ou segment qui a frotté le cylindre?

un retraité qui etait rectifieur est venu avec toute la panoplie de controle  0.005  on est surpris car l entaille ce sent au doigt.


oups! ca sent le segment cassé...
Revenir en haut Aller en bas
Juju




Messages : 20
Date d'inscription : 23/07/2022
Localisation : perdu en bourgogne pas loin du jura

bonjour à vous la comagnie! un nouveau amoureux des phares ronds Empty
MessageSujet: Re: bonjour à vous la comagnie! un nouveau amoureux des phares ronds   bonjour à vous la comagnie! un nouveau amoureux des phares ronds EmptyMer 17 Aoû - 19:52

2 segments cassés un un piston fêlé sur un autre cylindre.
moi qui voulait juste changer les segments et coussinet...
Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 911
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

bonjour à vous la comagnie! un nouveau amoureux des phares ronds Empty
MessageSujet: Re: bonjour à vous la comagnie! un nouveau amoureux des phares ronds   bonjour à vous la comagnie! un nouveau amoureux des phares ronds EmptyMer 17 Aoû - 21:30

....je le redis encore on ne met pas des coussinets neufs sur un embiellage usé...je ne pas d'où vient cette idée..on passe en cote reparation. Sinon la pression d'huile baisse et adieu le haut du moteur . Dans ton cas refait le bas moteur et tout le reste, car certain refont le moteur pas pas les petits, du coup, mauvais fonctionnement du reste. Comme le carbu, par exemple... Les bas moteur vauxhall sont très solide, c'est la partie haute qui est plus fragile, celui ci en du s'en prendre plein la g...e, pour être ainsi. Sinon cherche un autre moulin.
Revenir en haut Aller en bas
Juju




Messages : 20
Date d'inscription : 23/07/2022
Localisation : perdu en bourgogne pas loin du jura

bonjour à vous la comagnie! un nouveau amoureux des phares ronds Empty
MessageSujet: Re: bonjour à vous la comagnie! un nouveau amoureux des phares ronds   bonjour à vous la comagnie! un nouveau amoureux des phares ronds EmptyJeu 18 Aoû - 7:41

même quand les cotes pistons cylindres et vilebrequin sont bon?
j ai juste cette rayure sur un cylindre mais il y a 0.005.
je dois recevoir le rodoir aujourd hui et je reprendrais la cote.
je pensais qu il fallait rester en cote standard ..

et j attends reponse pour l etat d un moulin du monsieur à qui j achète des triangles.
affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 911
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

bonjour à vous la comagnie! un nouveau amoureux des phares ronds Empty
MessageSujet: Re: bonjour à vous la comagnie! un nouveau amoureux des phares ronds   bonjour à vous la comagnie! un nouveau amoureux des phares ronds EmptyJeu 18 Aoû - 11:04

Si tu fait ce rodage cylindre, laisse tes coussinets tel qu'il sont... Ensuite roule avec une huile minérale a 20w50. Elle est épaisse, ça compensera le manque de pression d'huile. Maintenant tu risque d'avoir un d'équilibre des compression a chaud.. les compression se font a froid et a chaud. ...
Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 911
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

bonjour à vous la comagnie! un nouveau amoureux des phares ronds Empty
MessageSujet: Re: bonjour à vous la comagnie! un nouveau amoureux des phares ronds   bonjour à vous la comagnie! un nouveau amoureux des phares ronds EmptyJeu 18 Aoû - 11:11

Surtout si tu as une culasse refaite..avec des cylindres fatigués . Tu risque aussi de ne pas pouvoir régler le moteur au niveaux carburation. C'est à dire que l'aspiration cylindre sera mauvaise, de ce fait, mauvais remplissage cylindre, de ce fait baisse de performances,...c'est comme mettre un coeur de jeune de 20 ans. Dans un corps de papy.... Le bon fonctionnement est un équilibre..de chose
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1743
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

bonjour à vous la comagnie! un nouveau amoureux des phares ronds Empty
MessageSujet: Re: bonjour à vous la comagnie! un nouveau amoureux des phares ronds   bonjour à vous la comagnie! un nouveau amoureux des phares ronds EmptySam 20 Aoû - 21:41

Bonjour et la bienvenue.gif
La Bourgogne encore un bed vers chez moi tu es de quel coin ?
Tu as une photo de ta platine et pour ta vis cassée j ai ça en stock
Sinon sacré taf sur le moteur moi je suis novice a part le remplacer je n y connais trop rien mais avec Isma tu es entre de bonnes mains
Revenir en haut Aller en bas
Nico39




Messages : 418
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 42
Localisation : Haut Jura

bonjour à vous la comagnie! un nouveau amoureux des phares ronds Empty
MessageSujet: Re: bonjour à vous la comagnie! un nouveau amoureux des phares ronds   bonjour à vous la comagnie! un nouveau amoureux des phares ronds EmptySam 20 Aoû - 22:43

Bourgogne coté Jura, t'es peut être aussi pas si loin de chez moi.


Revenir en haut Aller en bas
Juju




Messages : 20
Date d'inscription : 23/07/2022
Localisation : perdu en bourgogne pas loin du jura

bonjour à vous la comagnie! un nouveau amoureux des phares ronds Empty
MessageSujet: Re: bonjour à vous la comagnie! un nouveau amoureux des phares ronds   bonjour à vous la comagnie! un nouveau amoureux des phares ronds EmptyMar 23 Aoû - 21:24

salut Nico, salut Seb! je suis exactement à saint martin en bresse.
du coup j ai percé le berceau à 14.5 et j attend le taraud de 5/8 .

Mais la c est surtout l moteur qui me pose question...
apres un rodoir il y a tout de meme un marque de presque 1 cm en haut et en bah d un cylindre.
j hesite entre retrouvé un bah moteur qui ne court les rue ou refaire juste refaire la segmentation et changer le piston felé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à vous la comagnie! un nouveau amoureux des phares ronds Empty
MessageSujet: Re: bonjour à vous la comagnie! un nouveau amoureux des phares ronds   bonjour à vous la comagnie! un nouveau amoureux des phares ronds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à vous la comagnie! un nouveau amoureux des phares ronds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Bedford France :: VOTRE AMICALE BEDFORD FRANCE :: PRESENTATION. Vous et votre Bedford-
Sauter vers: