Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Bob est en travaux. Autosleeper cellule à rénover.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christian19

Christian19


Messages : 95
Date d'inscription : 31/05/2021
Age : 67
Localisation : nord Corrèze

Bob est en travaux. Autosleeper cellule à rénover. Empty
MessageSujet: Bob est en travaux. Autosleeper cellule à rénover.   Bob est en travaux. Autosleeper cellule à rénover. EmptyMer 2 Juin - 21:46

Bonjour. Comme dit dans ma présentation j'ai fait l’acquisition d'un CC pas cher mais y'a du taf. A vrai dire je ne pensais pas autant de travail, les anciennes réparations ayant été bâclées et c'est peu de le dire.
Une consolation, le seul lanterneau qui n'a pas fuit est celui d'origine. Smile  C'est celui de la capucine.
La dernière découverte c'est que le plafond de la cabine est pourri tout autour de la gouttière. J'avais bien vu qu'il y avait eu une "réparation" mais c'est plutôt un cache misère.
Donc provision de stoppeur de rouille, polyester, fibres et un wagon de tube de courage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1739
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

Bob est en travaux. Autosleeper cellule à rénover. Empty
MessageSujet: Re: Bob est en travaux. Autosleeper cellule à rénover.   Bob est en travaux. Autosleeper cellule à rénover. EmptyDim 6 Juin - 12:56

Effectivement il a du travail en perspective mais bon
Tu peux aussi le remplacer par un plancher bois que tu peux renforcer au milieu ou laisser ouvert à toi de voir.... Il y a eu déjà beaucoup de configurations différentes suivant les modèles
Revenir en haut Aller en bas
Christian19

Christian19


Messages : 95
Date d'inscription : 31/05/2021
Age : 67
Localisation : nord Corrèze

Bob est en travaux. Autosleeper cellule à rénover. Empty
MessageSujet: Re: Bob est en travaux. Autosleeper cellule à rénover.   Bob est en travaux. Autosleeper cellule à rénover. EmptyDim 6 Juin - 20:08

Bonsoir. J'ai prévu de le remettre et de jointer avec plusieurs couche de fdv. La plaque bois qui y était sera remise aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 909
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Bob est en travaux. Autosleeper cellule à rénover. Empty
MessageSujet: Re: Bob est en travaux. Autosleeper cellule à rénover.   Bob est en travaux. Autosleeper cellule à rénover. EmptyDim 6 Juin - 20:13

Salut. Normalement on ne doit pas supprimer le toit de la cabine , cela remet en cause le point d'ancrage des ceintures de sécurité. Si la pièce est pourri il faut la refaire a l'identique ainsi que la pose par soudure par points.

VINTAGE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 644
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

Bob est en travaux. Autosleeper cellule à rénover. Empty
MessageSujet: Re: Bob est en travaux. Autosleeper cellule à rénover.   Bob est en travaux. Autosleeper cellule à rénover. EmptyMer 1 Nov - 12:47

Christian19 a écrit:
Bonjour. Comme dit dans ma présentation j'ai fait l’acquisition d'un CC pas cher mais y'a du taf. A vrai dire je ne pensais pas autant de travail, les anciennes réparations ayant été bâclées et c'est peu de le dire.
Une consolation, le seul lanterneau qui n'a pas fuit est celui d'origine. Smile  C'est celui de la capucine.
La dernière découverte c'est que le plafond de la cabine est pourri tout autour de la gouttière. J'avais bien vu qu'il y avait eu une "réparation" mais c'est plutôt un cache misère.
Donc provision de stoppeur de rouille, polyester, fibres et un wagon de tube de courage


ds quel etat st tes gouttieres?
Revenir en haut Aller en bas
Christian19

Christian19


Messages : 95
Date d'inscription : 31/05/2021
Age : 67
Localisation : nord Corrèze

Bob est en travaux. Autosleeper cellule à rénover. Empty
MessageSujet: Re: Bob est en travaux. Autosleeper cellule à rénover.   Bob est en travaux. Autosleeper cellule à rénover. EmptyMer 1 Nov - 23:05

Bonsoir. Paradoxalement les gouttières n'étaient pas encore touchées. Je pense que c'est l'humidité qui s'est accumulée côté intérieur.

Isma je ne me souviens pas avoir vu ton message. J'ai riveté le toit avec des bandes de tôle puis fibré et stratifié. j'espère que cela suffira. Pour la soudure par point je ne suis pas équipé.
Revenir en haut Aller en bas
Christian19

Christian19


Messages : 95
Date d'inscription : 31/05/2021
Age : 67
Localisation : nord Corrèze

Bob est en travaux. Autosleeper cellule à rénover. Empty
MessageSujet: Re: Bob est en travaux. Autosleeper cellule à rénover.   Bob est en travaux. Autosleeper cellule à rénover. EmptyMar 5 Mar - 22:07

Bonsoir. suite à sa présence prolongée chez le mécano, l'étanchéité a trouvé ses limites.
A l'avant d'abord
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai ma petite idée pour réparer mais certains ici sont sûrement plus chevronnés que moi ; à vos claviers.

Sinon une fuite au niveau de la gouttière de la vitre coulissante, sensée récupérer la condensation intérieure et l'évacuer vers l'extérieur. Pour cela il eut fallu que les trous soient en face l'un de l'autre !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon ça c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1739
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

Bob est en travaux. Autosleeper cellule à rénover. Empty
MessageSujet: Re: Bob est en travaux. Autosleeper cellule à rénover.   Bob est en travaux. Autosleeper cellule à rénover. EmptyMer 6 Mar - 14:19

Tout gratter ce qui s enlève un coup de fibre ou de mastic fibré un coup de peinture et c est tout bon
Moi aussi ma cellule prends l eau en cas de forte pluie les grandes fenêtres ne doivent plus être trop étanche
Je regarderai cette histoire d ouverture
Revenir en haut Aller en bas
Christian19

Christian19


Messages : 95
Date d'inscription : 31/05/2021
Age : 67
Localisation : nord Corrèze

Bob est en travaux. Autosleeper cellule à rénover. Empty
MessageSujet: Re: Bob est en travaux. Autosleeper cellule à rénover.   Bob est en travaux. Autosleeper cellule à rénover. EmptyMer 6 Mar - 21:13

Merci Seb, c'est aussi mon idée. Par contre est-ce qu'une peinture auto conviendrait ou une peinture spéciale pour "plastique", genre celle pour les pare-chocs de voiture?
Revenir en haut Aller en bas
Christian19

Christian19


Messages : 95
Date d'inscription : 31/05/2021
Age : 67
Localisation : nord Corrèze

Bob est en travaux. Autosleeper cellule à rénover. Empty
MessageSujet: Re: Bob est en travaux. Autosleeper cellule à rénover.   Bob est en travaux. Autosleeper cellule à rénover. EmptyJeu 7 Mar - 9:04

J'ai oublié de mettre la photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais profité du soleil pour continuer. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1739
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

Bob est en travaux. Autosleeper cellule à rénover. Empty
MessageSujet: Re: Bob est en travaux. Autosleeper cellule à rénover.   Bob est en travaux. Autosleeper cellule à rénover. EmptyJeu 7 Mar - 16:32

Un beau crac !!! c est sur le devant de la rehausse ?
Toute peinture ira après dans le temps les uv et soleil pluie tout... faudra surveiller
Revenir en haut Aller en bas
Christian19

Christian19


Messages : 95
Date d'inscription : 31/05/2021
Age : 67
Localisation : nord Corrèze

Bob est en travaux. Autosleeper cellule à rénover. Empty
MessageSujet: Re: Bob est en travaux. Autosleeper cellule à rénover.   Bob est en travaux. Autosleeper cellule à rénover. EmptyJeu 7 Mar - 23:02

Oui celui là est sur le devant mais ce matin j'ai commencé à poncer le toit en vu d'une peinture et j'ai trouvé d'autres endroits crackés. Donc cet après-midi après la séance de balisage de chemin de rando, direction GSB pour achat de choucroute. J'ai aussi trouvé un produit pour mettre sur le gel-coat des bateaux, à essayer.

VINTAGE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 644
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

Bob est en travaux. Autosleeper cellule à rénover. Empty
MessageSujet: Re: Bob est en travaux. Autosleeper cellule à rénover.   Bob est en travaux. Autosleeper cellule à rénover. EmptyDim 10 Mar - 15:19

quel est ce produit qui se met sur le gel-coat???
Revenir en haut Aller en bas
Christian19

Christian19


Messages : 95
Date d'inscription : 31/05/2021
Age : 67
Localisation : nord Corrèze

Bob est en travaux. Autosleeper cellule à rénover. Empty
MessageSujet: Re: Bob est en travaux. Autosleeper cellule à rénover.   Bob est en travaux. Autosleeper cellule à rénover. EmptyMar 19 Mar - 22:11

Mille excuses pour le retard de la réponse. C'est un produit Syntofer mais j'ai oublié le nom ; c'est comme une peinture mais avec durcisseur, ça se passe au pinceau et on peut le poncer.
Je vous donnerai le nom mais là je pars 2 semaines en Bretagne (pour tester l'étanchéité Bob est en travaux. Autosleeper cellule à rénover. 1f60b ). J'espère aussi faire quelques photos dans de beaux endroits maintenant que la caisse est présentable sans être nickel.

sebseb et VINTAGE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christian19

Christian19


Messages : 95
Date d'inscription : 31/05/2021
Age : 67
Localisation : nord Corrèze

Bob est en travaux. Autosleeper cellule à rénover. Empty
MessageSujet: Re: Bob est en travaux. Autosleeper cellule à rénover.   Bob est en travaux. Autosleeper cellule à rénover. EmptyMer 3 Avr - 21:53

Bon pour les photos avec un minimum de soleil il faudra un délai, la Bretagne a tenu ses promesses et d'autres régions l'ont bien aidé. Nous avons campé à Montmorillon la veille de l’inondation, le camping était fermé jusqu'au 31 mars alors qu'avant il ouvrait au 1er mars. devant notre désarroi, nous étions le 28/3, le concierge nous a accepté, super sympa.
Coté étanchéité juste un petit soucis à la baie gauche qui devait être mal fermée car pas ennuyé les autres nuits.
Les démons des véhicules anciens ont été réveillés par la tempête et ont jeté un sort à mon circuit de charge. Donc je vais devoir regardé ça.
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 644
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

Bob est en travaux. Autosleeper cellule à rénover. Empty
MessageSujet: Re: Bob est en travaux. Autosleeper cellule à rénover.   Bob est en travaux. Autosleeper cellule à rénover. EmptyJeu 4 Avr - 22:23

un regulateur en vue?
Revenir en haut Aller en bas
Christian19

Christian19


Messages : 95
Date d'inscription : 31/05/2021
Age : 67
Localisation : nord Corrèze

Bob est en travaux. Autosleeper cellule à rénover. Empty
MessageSujet: Re: Bob est en travaux. Autosleeper cellule à rénover.   Bob est en travaux. Autosleeper cellule à rénover. EmptyMar 9 Avr - 22:18

Ayant besoin de 2 véhicules demain j'ai entrepris de dépanner "l'alternateur". Première étape démontage : "Mais, y'a qu'le fil de masse, on m'a piqué les autres fils. Les rues ne sont plus sûres de nos jours !!!! "

Voila c'est réparé. La raison de la coupure des fils est sûrement que les cosses étaient soudées à l'étain, ça ne fait pas bon ménage avec les vibrations du moteur.

Voilà. Ma femme a rangé l'essence et le briquet, et le moral est sur une pente ascendante.
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 644
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

Bob est en travaux. Autosleeper cellule à rénover. Empty
MessageSujet: Re: Bob est en travaux. Autosleeper cellule à rénover.   Bob est en travaux. Autosleeper cellule à rénover. EmptyMar 9 Avr - 22:24

un seul fil??? tu blagues là! les autres bouts pendaient?
pareil pr l essence et le briquet: qd ta femme est prete dis moi que je vienne avant avec un extincteur et une remorque!
Revenir en haut Aller en bas
Christian19

Christian19


Messages : 95
Date d'inscription : 31/05/2021
Age : 67
Localisation : nord Corrèze

Bob est en travaux. Autosleeper cellule à rénover. Empty
MessageSujet: Re: Bob est en travaux. Autosleeper cellule à rénover.   Bob est en travaux. Autosleeper cellule à rénover. EmptyMer 10 Avr - 23:02

C'est ça oui, le fil de masse connecté et les deux autres pendaient. Ils étaient coupés donc pas de voyant "batterie" et pas fait gaffe qu'il était éteint avec juste le contact et moteur à l'arrêt.

L'essence et le briquet sont rangés séparément comme les armes et les munitions, on est jamais trop prudent. Bob est en travaux. Autosleeper cellule à rénover. 1f60b

sebseb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bob est en travaux. Autosleeper cellule à rénover. Empty
MessageSujet: Re: Bob est en travaux. Autosleeper cellule à rénover.   Bob est en travaux. Autosleeper cellule à rénover. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bob est en travaux. Autosleeper cellule à rénover.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avancer des travaux
» CF 250 Diesel CC de Fab
» GPL cellule
» Fabio et son Autosleeper
» chauffage cellule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Bedford France :: VOTRE AMICALE BEDFORD FRANCE :: RESTAURATION DE VOTRE BEDFORD-
Sauter vers: