Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Péripétie !

Aller en bas 
+2
VINTAGE
Christine
6 participants
AuteurMessage
Christine

Christine


Messages : 854
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 60
Localisation : 81 Castres

Péripétie !  Empty
MessageSujet: Péripétie !    Péripétie !  EmptyMar 25 Mai - 19:12

Point de restauration prévue dans l'immédiat (j'attends avec impatience d'aller chercher le rouge qui est toujours chez Seb) mais un redémarrage surprise !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'Hymer en parking sauvage dans le jardin de la maison de mes parents depuis 3 ans, refusait de démarrer ces deux dernières années.

Injection d'essence dans l'admission, puis dans le tuyau d'alimentation de la pompe et il a pété...

Bon en revanche, frein à main bloqué (p.... pourquoi j'ai mis ce frein à main...) Du coup après plusieurs tentatives il s'est débloqué non sans casser quelques dents du pignon de marche arrière. Si vous entendiez le bruit et voyiez les sursauts de l'Hymer en marche arrière c'est surprenant lol!

Bon boite Vauxhaull déjà bien malade, pas de rétrogadage sans double débrayage...

Cela va quand même nous permettre de la ramener chez mon fils (150 km) pour démontage. Et oui à mon grand regret il n'est pas sauvable, mais va servir de donneur d'organes pour le Rouge !

Et à côté la magnifique Clio de location pour rentrer chez moi après le vol et l'incendie de ma SUBARU bien aimée... Franchement j'ai la haine Evil or Very Mad 4 km avec tout ça pour la brûler !
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 646
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

Péripétie !  Empty
MessageSujet: Re: Péripétie !    Péripétie !  EmptyMer 26 Mai - 15:40

Arff quel coup dur!, les voleurs st la pire engeance, car du fait qu ils n ont jamais rien payé,tt ce qui est gratté est tjrs benefice pr eux! meme 4km! quelle poisse!
condoleances! sauvable la Subaru?
les boites Vauxhall ont bcp trop de choses a ne pas aimer, comme les freins bloqués, les disques collés... de bien susceptibles boites...
dommage: il n a pas l air si atteint cet hymer! un 2L3?
celui de Polo a si souffert en si peu de temps pr en avoir besoin?
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Messages : 854
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 60
Localisation : 81 Castres

Péripétie !  Empty
MessageSujet: Re: Péripétie !    Péripétie !  EmptyMer 26 Mai - 19:14

VINTAGE a écrit:
Arff quel coup dur!, les voleurs st la pire engeance, car du fait qu ils n ont jamais rien payé,tt ce qui est gratté est tjrs benefice pr eux! meme 4km! quelle poisse!
condoleances! sauvable la Subaru?

AVANT :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

APRES :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Messages : 854
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 60
Localisation : 81 Castres

Péripétie !  Empty
MessageSujet: Re: Péripétie !    Péripétie !  EmptyMer 26 Mai - 19:16

Comme tu peux le voir c'est sans commentaire...
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 646
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

Péripétie !  Empty
MessageSujet: Re: Péripétie !    Péripétie !  EmptyMer 26 Mai - 19:22

ARFFF! Crying or Very sad Evil or Very Mad c est vraiment une destruction  totale, a faire mal  au coeur! Péripétie !  1f602  Péripétie !  1f494 evidemment ils courent tjrs... Péripétie !  1f4a3  Péripétie !  1f4a5 ah les sagouins! aucun respect pr les efforts et sacrifices d autrui...
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Messages : 854
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 60
Localisation : 81 Castres

Péripétie !  Empty
MessageSujet: Re: Péripétie !    Péripétie !  EmptyMer 26 Mai - 19:38

VINTAGE a écrit:
les boites Vauxhall ont bcp trop de choses a ne pas aimer, comme les freins bloqués, les disques collés... de bien susceptibles boites...
dommage: il n a pas l air si atteint cet hymer! un 2L3?
 celui de Polo a si souffert en si peu de temps pr en avoir besoin?

Bien que je ne comprenne pas vraiment ce que tu veux dire à propos de celui de Polo, je peux te dire qu'il a la même maladie, c'est l'ossature de cellule qui est pourrie. Sur les Hymer l'ossature est en acier, et il y a à l'arrière une traverse de cellule sur laquelle est fixé le pare-choc, qui est complètement pourrie. Et à l'avant, dû à des infiltrations anciennes qui n'ont pas réapparu, le contreplaqué noirci tombe en miettes. Tout cela plus une boite très malade depuis longtemps, plus plus plus...

Il faut être raisonnable, pour moi la cellule n'est pas sauvable. J'ai déjà refait la cellule de mon premier Bed de A à Z (ossature bois celle là sur un Bed capucine) je sais le travail et ce que ça coute...

Souvenirs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Son premier rassemblement !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sebseb et VINTAGE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1744
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

Péripétie !  Empty
MessageSujet: Re: Péripétie !    Péripétie !  EmptyMer 26 Mai - 21:53

Hello Christine encore une sacré aventure pour ta voiture et pas une bonne du tout !!!!
Quelle poisse il te fallais encore ça confused je suis deg pour toi

Vintage pour l hymer c est celui de Christine qu elle parle elle en a un aussi
Celui de polo est chez moi à l abri
Ce ne dont pas les même 😉
Oui tu avais bossé grave sur ton bed la "tortue"
Mais bon pour ton hymer le moteur fait des siennes la boîte aussi et la caisse a souffert
Ça se comprends trop de boulot et d argent à remettre dessus

Christine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Messages : 854
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 60
Localisation : 81 Castres

Péripétie !  Empty
MessageSujet: Re: Péripétie !    Péripétie !  EmptyMer 26 Mai - 22:01

Exactement Sébastien. J'espérais le sauver, mais là ce ne serait pas raisonnable du tout.

Et oui sacré boulot sur la Tortue. 1 an à y passer tous mes weekends et mes congés. Et je l'ai revendu le tiers de ce qu'il m'a couté...

Et comme il faut que je me rachète une voiture, j'ai pas 8000 € à mettre sur l'hymer  No
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 646
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

Péripétie !  Empty
MessageSujet: Re: Péripétie !    Péripétie !  EmptyJeu 27 Mai - 7:21

oups les degats en effet! les cellules qd elles ne st pas monocoques en fibre, vieillissent tres mal, les bois legers ne st pas bien traites initialement et dès la moindre infiltration ca pourrit tres vite, je pensais que tu parlais du van rouge de Polo (celui en en-tete du forum la haut sur la page d accueil), je ne connais pas l autre de Polo!
la Tortue avait l air sympa en effet!, un joli boulot!
pr ce qui est des cellules anciennes je crois qu il faut privilegier plus que le porteur, davantage la cellule en fibre sans joints et avec le moins de bois possible pr la structure, meme si on n y echappe pas pr le plancher! en Bedford, je connais les cellules autosleeper, mais je ne crois pas qu il y ait eu bcp d autres marques...

ou est donc passe le petit rouge de Polo donc? (LE TRAILBLAZER)
Revenir en haut Aller en bas
Loic&Nina




Messages : 12
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 43
Localisation : Sainte Honorine la Guillaume 61210

Péripétie !  Empty
MessageSujet: Re: Péripétie !    Péripétie !  EmptyJeu 27 Mai - 8:01

Salut Christine, je faisais un petit tour sur le forum histoire de prendre des nouvelles et j’apprends avec désarroi tes mésaventures, bon courage, bises, Loïc

Christine et VINTAGE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 911
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Péripétie !  Empty
MessageSujet: Re: Péripétie !    Péripétie !  EmptyJeu 27 Mai - 12:30

Bonjour Christine.

C'est pas de chance toutes ces histoires..
Pour ton hymer , je pense que tu prends la bonne décision . En effet c'est beaucoup de travail.. Et je pense qu'il vaut mieux que tu t'occupe du petit rouge. Il te comblera dans bien des moments. En petite escapade un van comme ça c'est le top.


Au plaisir

Christine et VINTAGE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre63

Alexandre63


Messages : 276
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 45
Localisation : 63160 Billom

Péripétie !  Empty
MessageSujet: Re: Péripétie !    Péripétie !  EmptyJeu 27 Mai - 16:45

Bon courage à toi Christine.

Christine et VINTAGE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1744
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

Péripétie !  Empty
MessageSujet: Re: Péripétie !    Péripétie !  EmptyJeu 27 Mai - 20:14

Vintage les bedfords de polo sont chez moi à l abri
La c étais quand je rangeais l hymer dans un coin pour ne plus qu il sois dans l allée centrale et que je n ai plus à le bouger
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et la une vue aérienne avec le hangar tout rempli 😁
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 646
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

Péripétie !  Empty
MessageSujet: Re: Péripétie !    Péripétie !  EmptyVen 28 Mai - 3:44

ah le petit rouge! tt mimi! ouf! il est bien là bien calé au sec!
"vue aerienne" en effet Seb! bientot il te faudra un drone pr photographier ton contenu de garage! hihihi! quel plaisir qd tu en ouvres la porte le matin!
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Messages : 854
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 60
Localisation : 81 Castres

Péripétie !  Empty
MessageSujet: Re: Péripétie !    Péripétie !  EmptySam 29 Mai - 7:34

VINTAGE a écrit:

pr ce qui est des cellules anciennes je crois qu il faut  privilegier plus que le porteur, davantage la cellule  en fibre sans  joints et avec le moins de bois  possible pr la structure, meme si on  n y echappe pas  pr le plancher! en  Bedford, je connais les cellules autosleeper, mais je ne crois pas qu il y  ait  eu  bcp d autres marques...

ou est donc passe le petit rouge de Polo donc? (LE TRAILBLAZER)

Pour être claire, j'ai racheté en Suisse les deux Bedford de Polo. Le Rouge qui est un autosleeper, et l'Hymer, sur lequel Polo avait commencé des travaux mais qui en réalité sont sans issue favorable possible. Et même une Yamaha side-car XS 1100, que mon fils va remettre en route.

Actuellement, tout cela est effectivement stocké chez Sébastien car entre les "complications" auxquelles je dois faire face personnellement plus Covid plus distance et poids des engins à rapatrier chez moi sans permis poids lourds, c'est la galère.

Merci à tous pour votre sollicitude, j'avoue que je ne parviens pas pour l'instant à me remettre de la perte de ma voiture. J'avais longuement recherché un modèle qui me plaise et réponde à mes attentes et la Subaru était pour tout cela un bijou. Au delà de la perte financière, car bien sûr l'assurance souhaite m'indemniser à minima, il est difficile d'en retrouver une dans le même état, et pas près de chez moi...

Et voir cette voiture détruite de cette manière après l'avoir déplacée de 4km, c'est vraiment un acte gratuit et débile...
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Messages : 854
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 60
Localisation : 81 Castres

Péripétie !  Empty
MessageSujet: Re: Péripétie !    Péripétie !  EmptySam 29 Mai - 7:36

Isma 04 a écrit:
Bonjour Christine.

                        C'est pas de chance toutes ces histoires..
                        Pour ton hymer , je pense que tu prends la bonne décision . En effet c'est beaucoup de travail.. Et je pense qu'il vaut mieux que tu t'occupe du petit rouge. Il te comblera dans bien des moments. En petite escapade un van comme ça c'est le top.


                 Au plaisir

Oui Isma, c'est juste, je languis de pouvoir remettre le Rouge en marche cheers
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 646
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

Péripétie !  Empty
MessageSujet: Re: Péripétie !    Péripétie !  EmptySam 29 Mai - 10:09

Dsl Christine! je n avais pas percuté initialement que Polo avait aussi un Hymer! irrecuperable dis tu? a ce point?
les assurances parfois avec un expert d assuré ( a payer soi meme) et de l argumentation, acceptent d indemniser a "valeur de remplacement" c a d à retrouver l equivalent sur le marché, si les echanges se situent au dela de l indemnisation cela devient interressant , l aide de sites tels le bon coin est desormais utile car desormais ils mettent a chaque annonce de vente: une valeur moyenne habituelle d echange, ca plus a fournir qq annonces du meme vehicule en copie viennent etayer l argumentaire, mais il faut se battre pr cela!

oui, une auto rare cette Subaru, en plus si je vois ce qu il en reste: c etait une break non?
oui ces voleurs st les pires salopards! as tu pu voir quel a ete leur mode operatoire pr la forcer et surtout la demarrer?
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Messages : 854
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 60
Localisation : 81 Castres

Péripétie !  Empty
MessageSujet: Re: Péripétie !    Péripétie !  EmptySam 29 Mai - 12:23

Oui c'était un break, et même équipée d'un crochet d'attelage au mois de mars  ! Péripétie !  1f602

Et ces moteurs quatre cylindres à plat à 16 soupapes, que j'avais en atmosphérique, sont inusables pour des performances très satisfaisantes, et un bruit à peine audible à bas régime pour se révéler celui d'une grosse cylindrée sportive dans les tours.

Et tu as raison pour la valeur, j'ai envoyé à l'expert une collection de copie d'écran de Légacy break essence en vente...
Le fait est que lorsque je l'ai achetée personne encore ne voulait de véhicule de ce gabarit en motorisation essence. Donc je l'ai achetée à un prix très correct il faut dire. Depuis inversement de tendance, si je la revendais aujourd'hui avec 60 000 km en plus ce serait à peine moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 646
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

Péripétie !  Empty
MessageSujet: Re: Péripétie !    Péripétie !  EmptySam 29 Mai - 16:43

C est ce modele en break 4WD BVA qu avait pris ma fille en Nvelle Zelande, l auto avait fait merveille: une fiabilite exemplaire, coupleuse, elle n a jamais failli, et a atteint un mileage important avec un entretien mini! un tres bonne auto, et en effet ces moteurs meme s ils consomment un peu plus c est largement gagné en solidite et capacites en situations extremes! elle venait de Suisse? car elles st rares en France!
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Messages : 854
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 60
Localisation : 81 Castres

Péripétie !  Empty
MessageSujet: Re: Péripétie !    Péripétie !  EmptyDim 30 Mai - 9:32

Exact ! Coupleuse, super fiable, et ce qui ne gâche rien personnellement j'aime son esthétique.

Je l'avais achetée en Savoie, près de Chambéry.

J'attends le retour de l'assurance et il est fort possible que je réédite l'expérience pour aller en acheter une là où elle se trouvera.

Je sens que je vais me lancer dans une expédition d'enfer encore une fois lol!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Péripétie !  Empty
MessageSujet: Re: Péripétie !    Péripétie !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Péripétie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Bedford France :: VOTRE AMICALE BEDFORD FRANCE :: RESTAURATION DE VOTRE BEDFORD-
Sauter vers: